Le nouveau CNF Wushu

Cher Président, Cher professeur,
Le WUSHU, cet ART millénaire qui véhicule une fabuleuse richesse authentique, qui combine à la fois les dimensions sportives, traditionnelles, de santé, de culture chinoise, de traditions et philosophie se retrouve aujourd’hui cantonné à une discipline sportive dépendante d’une culture qui n’est pas la nôtre.
Nous avions cru un instant à une complémentarité des disciplines, à une entraide et une fraternité juste.
Il n’en a rien été, et le WUSHU nous a tout simplement été confisqué !

Le COMITE NATIONAL FRANÇAIS DU WUSHU est né pour redonner à notre art et à l’ensemble des dirigeants, professeurs, pratiquants, passionnés, un lieu d’épanouissement en toute indépendance.

Dirigé par un collectif de 30 enseignants et experts, le CNF WUSHU présent sur l’ensemble des régions va déployer en 2018-2019 une trentaine de manifestations prenant en compte l’ensemble des attentes des clubs, mais aussi des professeurs, des pratiquants et plus largement des familles qui auront l’occasion de découvrir lors de nos manifestations nationales et régionales toutes les facettes de nos disciplines, et non simplement la compétition.

Il y aura de la place pour chacun, l’interne, l’externe, l’énergétique et la santé, les différentes formes de combats, les styles et écoles de tradition, les entraînements de haut niveau pour préparer les échéances internationales, des conférences, des partenariats avec d’autres mouvements et des journées d’action citoyennes bénévoles qui seront déployées dès cette année pour affirmer notre engagement sociétale et humaniste.
Nous ne vous demandons pas de rejoindre une association, mais un mouvement de fond qui défend un projet culturel indépendant et respectueux de chacun où la gouvernance sera équilibrée et juste avec des régions fortes et une équipe dirigeante au service de ses affiliés.
Rejoignez le mouvement du WUSHU indépendant, et donnons-nous les moyens d’un avenir qui nous appartient.
Engager vous dès maintenant en affiliant votre club au tarif de 50 euros et en prenant vos licences au tarif de 30 euros et 20 euros pour les enfants.
Rejoignez le mouvement du WUSHU indépendant, CNF WUSHU
Le collectif CNF WUSHU
Un style pour chacun, une voie pour tous