Journée de solidarité – Coronavirus – 8 mars 2020

DIMANCHE 8 MARS 2020 à COLOMBES

Manifestation solidaire pour accompagner les actions de de prévention et de maîtrise du Coronavirus dans la région de HUBEI (Chine)

Le CNF WUSHU, Comité national Français de Wushu, organise sur l’impulsion de son président Roger Itier ayant répondu à l’appel de Maître YUAN LIMIN une journée de stage dédiée aux arts martiaux afin de lever des fonds pour la région du Hubei en Chine.

Six experts chinois et français, représentants de fédérations officielles d’arts martiaux chinois dispensés en France, responsables d’écoles parmi les plus importantes, ou de notoriété internationale, ont accepté de participer bénévolement à cet événement organisé sous forme de STAGE d’1 heure 30 par intervenant, de 9h à 18h30.

La région du HUBEI, gravement touchée par le coronavirus abrite les Monts Wudang, berceau des arts martiaux internes chinois. Wuhan a été la ville la plus impactée par cette pandémie qui s’étend à présent aux districts de Shiyan et de Wudangshan.

Maître Yuan LI MIN, Maître renommé du Wudang, directeur de l’Ecole Sanfeng Wushu et Président honorifique de Wudang Gong Dao, actuellement en tournée européenne a été contacté depuis la Chine par le Bureau gouvernemental des Associations des arts martiaux de Wudang pour mobiliser tous les pratiquants d’arts martiaux chinois et sympathisants par l’intermédiaire de ses contacts en Europe afin de collecter des fonds qui permettraient de pallier au manque de produits de première urgence dans les hôpitaux de la région.

Son association française Wudang Gong Dao, très active, a déjà mobilisé tous ses membres et collecté de nombreux dons.

L’intégralité des sommes récoltées durant cette journée du 8 MARS par l’organisation du CNF Wushu sera également reversée aux Croix Rouge locales chargées d’acheminer cette collecte vers Wudang.

Le droit d’entrée proposé est de 20 € (ou plus, à discrétion).

Nous comptons sur le dynamisme des adhérents du CNF Wushu, des Fédérations présentes FAEMC, FEQGAE UP, FSPT, et de l’association WUDANG GONG DAO dirigée par Maître Yuan LIMIN, pour mobiliser de nombreux participants et faire de cette journée un succès autour des intervenants, au seul profit de cette cause pour la Vie.

VENEZ NOMBREUX pour scander ensemble ce slogan avec une seule voix un seul coeur : « Hubei, Wuhan, Wudang JIAYOU »

Le LIEU sera bientôt communiqué sur le site 

Catherine Bousquet 06 11 85 18 26

  • Présidente de la commission WUDANG pour le CNF WUSHU
  • Professeure certifiée et membre actif de l’association WUDANG GONG DAO

Options libres : possibilité de régler sur place (avec reçu et traçabilité) ou faite un don dès maintenant :

FAIRE UN DON

Découvrir le programme détaillé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter