DUAN WEI CNF WUSHU

DUAN WEI CNF WUSHU

Certifier votre niveau de pratique grâce à un système de reconnaissance spécifique organisé par filières et niveaux : Les DUAN WEI CNF WUSHU.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Afin de valider votre inscription, pensez à adresser votre dossier au moins 30 jours avant la date du passage.

Pour connaitre les passages de DUAN WEI de votre zone consulter le calendrier des formations 

Le CNF WUSHU a mis en place une commission dédiée : La CJDAMCQ, en charge de valider les niveaux acquis via un processus d’évaluation structuré, impartial et exigeant. La commission indépendante de l’exécutif est composée de 7 membres dont deux représentants permanents du Conseil des Hauts Gradés.

Validation des DUAN antérieurs

Par défaut, le CNF WUSHU reconnait automatiquement sur présentation des justificatifs officiels les DUAN obtenus avant le 30 juillet 2019 au sein des fédérations FFWushu et FFK, et sans limite de date pour les DUAN obtenus dans les fédérations EWUF, IWUF et fédération chinoise de Wushu de Chine populaire et la fédération Guo Shu de Taiwan.

Dans ce cadre, le CNF WUSHU délivre alors une équivalence de grade via la licence : DUAN WEI CNF WUSHU.

Pour la reconnaissance de DUAN obtenus dans d’autres organisation, un dossier de reconnaissance doit être déposé auprès de la CJDAMCQ.

Organisation des DUAN WEI

Chaque pratiquant dument licencié au CNF WUSHU peut se présenter dans les conditions définies par les règlements généraux et les règlements techniques des JI et DUAN CNF WUSHU.

Les DUAN WEI CNF WUSHU sont accessibles par grandes filières :

  • QIGONG
  • INTERNE
  • EXTERNE
  • ARTS DU COMBATS

Au sein de chaque filière, des spécialités peuvent exister comme par exemple le Wing Chun dans la filière externe, la lutte Chinoise dans les Arts de combat, le Taiji Quan dans les arts internes.

Au sein de chaque DUAN et quelque soit le DUAN ou la filière, il existe entre 4 et 6 unités de valeurs indépendantes. L’obtention du DUAN n’est possible que si l’ensemble des unités de valeurs sont acquises.

Les règlements sont mis directement à la disposition des écoles chaque année au début du mois d’octobre.

Vous pouvez passer vos certifications DUAN WEI CNF WUSHU :

  • Du 1er au 2ème DUAN en Zone
  • Du 3ème au 7ème DUAN au niveau national 

Le CNF WUSHU délivre des DUAN WEI CNF WUSHU délivrés sous l’autorité de la commission CJDAMCQ. Tous les DUAN WEI CNF WUSHU font l’objet d’une historisation dans la base de données de DUAN WEIN CNF WUSHU, et sont ajoutés au passeport numérique du pratiquant.

Les formulaires d’inscription sont disponibles au niveau des écoles qui adressent les Inscriptions à la Commission CJDAMCQ.

L’inscription doit parvenir un mois avant le passage de DUAN avec le règlement.

En savoir plus :

  • Les examinateurs sont formés aux règlements généraux et aux règlements spécifiques, ainsi qu’au système d’évaluation
  • Les critères d’évaluations sont publiés dans les règlements
  • Des formations sont organisées avant les passages de DUAN WEI CNF WUSHU afin de bien comprendre les attentes spécifiques des examinateurs et maitriser le protocole.

Les règlements 2019 – 2020 sont provisoires et font l’objet d’une révision pour la saison 2020 – 2021 grâce aux travaux engagés dans les commissions avec les experts, avec le Conseil des Hauts Gardés et avec les membres de la commission CJDAMCQ.

Les orientations à venir sont :

  • Amélioration des systèmes d’évaluation et des activités avec mesure des capacités et des connaissances
  • Développement de nouvelles spécialités au sein des filières
  • Revalorisation du système de DUAN WEI CNF WUSHU
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter