Reconnaissance officielle

Le CNF WUSHU est une association loi de 1901 dont le libellé est: Comité National Français du Wushu

La légitimité du CNF WUSHU prend sa source au travers de ses membres et de plus de 60 ans d’histoire depuis la création de la Fédération nationale de boxe chinoise, en passant par la FWS (fédération de Wushu et Sanda), et la création de notre comité. Ses membres sont issus de différents courants interne, externe, énergétique, et certain sont membres de longue date de différentes instances en France, en Chine, à Taiwan et aussi à l’international.

Le Conseil des Hauts Gradés composé à ce jour de 10 membres au minimum 7ème DUAN disposant principalement de grades décernés par des instances exclusivement dédiées au WUSHU (fédérations Chinoises et fédérations de WUSHU & KUNGFU).

Le COMITE NATIONAL FRANÇAIS DU WUSHU s’est récemment désolidarisé le la fédération de Karaté incompatible avec les connaissances, les valeurs, les philosophies et la culture des Arts Martiaux et énergétiques Chinois.

Pour rappel, le CNF WUSHU a été créé en 2016 sous l’impulsion de Yu Zaiqing actuel Président de l’IWUF, et la mission en avait été confiée à Roger ITIER.

LE CNF WUSHU a fait le choix de l’indépendance définitive d’une fédération délégataire illégitime en ce qui concerne les Arts Martiaux et énergétiques Chinois.

Se basant sur l’historique de ses membres fondateurs, sur la structure du CNF WUSHU et son projet de développement des Arts Martiaux et Energétiques Chinois, l’EWUF (Fédération Européenne de KUNGFU et WUSHU -Fédération continentale agréée par l’IWUF) a reconnu le CNF WUSHU comme membre de l’EWUF et seule organisation à pouvoir représenter la France en Europe.

Le CNF WUSHU est membre officiel de l’EWUF depuis le 27 avril 2019.

De ce fait, le CNF WUSHU est la seule organisation officielle reconnue pour constituer une équipe qui représente la France aux championnats d’Europe de WUSHU, et participer au développement du WUSHU sur le plan Européen.

Le CNF WUSHU est reconnu par l’International SHOLIN WUSHU center depuis le 4 octobre 2019

Développer la culture et l’esprit de SHAOLIN tant dans son art martial que dans sa philosophie.

« Nous allons fonder ensemble un centre pour la promotion des Arts martiaux de SHAOLIN  et développer ensemble des programmes de formation, le programme de grade officiel, et gérer les publications des ouvrages officiels des techniques de SHAOLIN»

Le CF WUSHU a choisi monsieur Dan SCHWARZ, expert de KUNG FU et Madame GAO Yangchun, responsable de la promotion du CNF WUSHU afin de développer ce projet.

Une commission sera officialisée avant la fin 2019, présidée par Dan SCHWARZ en charge du développement du partenariat et du projet SHAOLIN.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter