Les commissions permanentes

Structurer pour organiser et guider nos actions

Les commissions permanentes accompagnent le fonctionnement du CNF son fonctionnement technique opérationnel. 4 types de commissions existent :

La commission des JI et DUAN WEI Arts Martiaux Chinois et QIGONG CNF WUSHU – CJDAMCQ 

Elle a pour mission d’animer le cadre légal et indépendant de développement du système de progression du CNF WUSHU. La commission valide les règlements techniques et s’assure que la délivrance ou la reconnaissance des DUANS WEI CNF WUSHU soit conforme à ses règlements et ceci de façon indépendante des organes exécutifs.

Pour en savoir plus sur cette commission — Lien vers page CJDAMCQ

La commission formation 

Elle est en charge du plan de formation et de développement des compétences du CNF WUSHU. Son périmètre touche à :

  • La formation des cadres 
  • La formation des enseignants
  • La formations des fonctions spécifiques : Juges, examinateurs…

En complément, la commission est chargé de développé des dispositifs et des modalités innovantes de formation dans les différents domaines de la pratique en lien avec le conseil des hautes gradés, le comité d’orientation, les commissions spécialisées…

La commission compétition 

La commission compétition a pour responsabilité de développer les différentes formes de pratiques accessibles par la voie de la compétition, d’en définir les règlements, et de valider les cahiers des charges nécessaires à leurs mises en œuvre.

La commission agit également comme un centre d’expertise en accompagnant la préparation des entraineurs et des compétiteurs à l’international, en appuyant les collectifs de zones et en assurant la formation des équipes de juges tant sur les règlements nationaux que internationaux.

La commission EUROPE

La commission Europe/International est en charge de :

  • Le mise en place et le développement des équipes de compétitions internationales sélectives et non sélectives
  • La détection, la préparation, la sélection et l’accompagnement des athlètes retenus pour la représentation de la France aux championnats d’EUROPE pour l’ensemble des disciplines et particulièrement le SANDA et les épreuves de TAOLU.

La commission médicale

Le CNF WUSHU est doté d’une commission médicale destinée a accompagner le cadre réglementaire, la pratique en école et en compétition.

La Commission Médicale du CNF WUSHU à pour objet de :

  • Veiller à l’application des dispositions législatives et réglementaires relatives à la protection de la santé des pratiquants et à la prévention et la lutte contre le dopage
  • Définir les modalités de délivrance du certificat de non-contre-indication à la pratique des Arts Martiaux Chinois et énergétique
  • Définir et de mettre en œuvre la politique et la réglementation sanitaire à destination de l’ensemble des licenciés
  • Organiser la surveillance médicale des sportifs engagés dans des compétitions sélectives
  • Participer à l’encadrement des collectifs nationaux

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter