Gouvernance et organisation

Une organisation en mouvement

Le CNF WUSHU est une organisation en mouvement centrée sur le développement de la pratique et de la culture martiale. Nous souhaitions nous doter non pas d’une structure et d’une organisation caler exclusivement sur le code du sport, mais plutôt d’une structure qui reflète nos aspirations et qui puisse guider le sens de nos actes en lien étroit avec les écoles.

Doté d’un Conseil d’administration et d’un bureau comme toute association, nous avons également mis en place :

  • Un comité qui agit comme un groupe de pilotage et de concertation. Le Comité décide des actions à mener et favorise l’émergence de nouvelles compétences au sein de l’organisation.
  • Le Conseil des Hauts Gradés – CHG – accessible à partir du 7ème DUAN a par la légitimité de ses membres un rôle de représentation et de défense des valeurs du CNF WUSHU et des Arts Martiaux et Energétiques Chinois en général, ainsi que de ses préceptes historiques, philosophiques, étiques et martiaux.

Pour en savoir plus sur le Conseil des hauts gradés

  • Le comité d’orientation, d’évaluation et de recherche du CNF WUSHU a pour mission de proposer des orientations, d’évaluer les réalisations et de renforcer l’approfondissement des travaux menés au sein du CNF par ses différents organes et ses commissions. Les travaux du comité sont orientés sur le fondement des actions qui doit président à un développement harmonieux, pérenne et sophistiqué des connaissances, de la pratique et de la transmission. Le comité agit sur un champ de compétence élargie qui englobe les aspects culturel, artistique, philosophique, éducatif, de santé, d’éthique et de valeurs, de diversité des pratiques, d’écologie, et de patrimoine.
Share on facebook
Facebook
Share on print
Print